La conférence des étudiants d l’AUCEN a été mise en place en 1986 afin de sensibiliser davantage les gens à la recherche circumpolaire au Canada et ailleurs et de permettre aux chercheurs du monde entier de se réunir. Il s’agit d’un événement annuel qui propose une approche thématique et qui est organisé dans l’ensemble par un comité d’étudiants de l’université hôte. AUCEN 2018 est une conférence organisée par des étudiants et pour des étudiants du monde entier.

2018 AUCEN La conférence des étudiants

La conférence des étudiants 2018 d’AUCEN sera organisée par l’Université de l’Alberta du 1er au 3 novembre 2018 au Lister Conférence Centre d’Edmonton, en Alberta.
Cette conférence vous permettra de découvrir les liens qui unissent l’humanité et la nature dans le monde circumpolaire. D’en savoir plus sur la recherche sur le monde circumpolaire et le contexte culturel, biologique et écologique dans lequel elle s’inscrit. D’étudier la nécessité de développer la recherche dans le futur et d’examiner l’apport de la recherche actuelle sur le biome nordique.

Le comité d’organisation est composé d’étudiants aux profils très différents et venant de plusieurs universités canadiennes. Cette conférence représente une occasion unique pour les jeunes chercheurs de se rencontrer et d’échanger avec d’autres chercheurs qui partagent les mêmes intérêts académiques sur le nord, dont la science, les sciences sociales et les sciences humaines. L’organisation de la conférence donne aux étudiants la chance de développer des compétences qui leur serviront tout au long de leur parcours académique, de forger des liens avec le gouvernement, les entreprises privées et les intervenants communautaires, mais également de tisser de nouveaux liens au niveau national et international, des liens qui aboutiront à la création de nouveaux partenariats dans le monde académique et au-delà.

En savoir plus à la conférence des étudiants de l’AUCEN 2018 site web.

Vous vous intérressés à organiser une conférence des étudiants? Cliquez ici pour plus de renseignments.