Bienvenue chez l’Association universitaire canadienne d’études nordiques (AUCEN)

Marquez votre calendrier, le colloque nordique et AGA

L’AUCEN annonce l’édition 2017 de ses Colloque nordique et AGA à l’hôtel Quality Inn & Suites de Yellowknife (T.N.-O.).

Visitez le site web de l’AGA pour les details complet.

Excellence en recherche au Yukon : Augmenter les capacités et les avantages pour les Yukonnais en sciences sociales et humaines et en sciences de la santé.

C’est avec beaucoup de fierté que l’AUCEN présente son nouveau rapport, fruit d’un processus de consultation auprès de la communauté de recherche du Yukon. Le rapport identifie des principes, des processus et des priorités en matière de recherche au Yukon en vue d’informer les chercheurs en début de carrière, leurs agences et/ou leurs institutions. Et beaucoup plus!

Vous pouvez lire le rapport complet ici.

Le bulletin de l’AUCEN – Mai 2017

Notre bulletin de l’AUCEN est disponible sur ligne ici. Si vous voulez recevoir le bulletin chez courriel, s’il vous plait nous joindre.

Notre rapport annuel est maintenant disponible!

Notre rapport annual de 2015 – 2016 est disponible sous ligne en anglais et en français. Si vous souhaitez recevoir une version papier, contactez nous.

Karla Williamson est maintenant professeure permanente à l’Univerisité de la Saskatchewan

Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que Karla Jessen Williamson, membre de notre conseil d’administration, est maintenant professeure permanente à l’Université de la Saskatchewan. Karla occupe un poste que peu d’Inuits au Canada envisagent, mais tout comme elle est une source d’inspiration pour nous, elle servira d’inspiration à d’autres qui cherchent une place dans le monde universitaire.

Félicitations, Karla!

Voici les details au nouvelles de Nunatsiaq Online ici (en anglais).

Qui sommes-nous?

Depuis plus de trente ans, l’Association universitaire canadienne d’études nordiques (AUCEN) par son mandat et ses programmes fait la promotion avec succès de l’avancement des études nordiques.

Pour plus d’informations, cliquer ici.