Bienvenue chez l’Association universitaire canadienne d’études nordiques (AUCEN)

Appel de mises en candidature : Prix de la famille Weston 2018 pour les réalisations de toute une vie dans le demaine des recherhces nordiques

L’appel de candidatures débutera le 1 octobre, 2017 et fermera le 31 janvier, 2018. Pour de plus amples renseignements au sujet du Prix de la famille Weston pour les réalisations de toute une vie dans le domaine des recherches nordiques, visitez le site web dédié au Prix.

Les prix du FCÉN 2018-2019

Nous acceptons présentment les mises en candidature pour les prix du FCÉN. Le date limite est le 31 janvier 2018.

Appel de mises en candidatures pour les bourses W. Garfield Weston

La fondation W. Garfield Weston et l’AUCEN ont le plaisr d’annonce le lancement du programme de bourses de 2018. La date limite pour présenter les candidatures est le 31 janvier, 2018.

Veuillez visiter le site web du FCÉN.

Un nouveau Président pour l’AUCEN

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons salué le départ de la Présidente sortante du Conseil d’administration, Monique Bernier (à droite), lors de notre assemblée générale annuelle à Yellowknife, le mois dernier. Bien qu’elle quitte son poste de Présidente, Monique continuera de faire partie de l’AUCEN en tant que représentante du Conseil auprès de l’Institut national de recherche scientifique (INRS). Monique, tes réalisations et ton travail acharné en tant que Présidente ont été fortement appréciés, et nous avons de la chance que tu fasses toujours partie de l’AUCEN. Ce ne serait pas pareil sans toi.

Le nouveau Président du Conseil de l’AUCEN est Gary Wilson (à gauche), de la University of Northern British Columbia (UNBC). Gary sera épaulé par notre nouveau Vice-président, Hugo Asselin (au centre), de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Excellence en recherche au Yukon : Augmenter les capacités et les avantages pour les Yukonnais en sciences sociales et humaines et en sciences de la santé.

C’est avec beaucoup de fierté que l’AUCEN présente son nouveau rapport, fruit d’un processus de consultation auprès de la communauté de recherche du Yukon. Le rapport identifie des principes, des processus et des priorités en matière de recherche au Yukon en vue d’informer les chercheurs en début de carrière, leurs agences et/ou leurs institutions. Et beaucoup plus!

Vous pouvez lire le rapport complet ici.

 Qui sommes-nous?

Depuis plus de trente ans, l’Association universitaire canadienne d’études nordiques (AUCEN) par son mandat et ses programmes fait la promotion avec succès de l’avancement des études nordiques.

Pour plus d’informations, cliquer ici.