Nous embauchons! Délai étendu.

L’AUCEN cherche une personne bilingue et dynamique pour combler son nouveau poste de spécialiste en communications à raison de trois jours par semaine (avec possibilité de passer à quatre jours dépendamment des exigences du poste et de la charge de travail). La personne embauchée créerait ce poste en partant de rien, travaillant de concert avec la gestionnaire des programmes et se servant du nouveau Plan stratégique 2015-20 de l’AUCEN comme guide en vue de mettre sur pied un Plan de communications détaillé pour l’organisation. Se fondant sur le mandat et les publics identifiés, tant internes qu’externes, de l’AUCEN, le/la Spécialiste en communications adaptera des stratégies de communication pour renforcer les relations de l’organisation avec ses intervenants existants et émergents dont : les anciens, les établissements membres, les récipiendaires de bourses, les organismes de financement, les médias et d’autres publics pertinents. Le/la Spécialiste en communications intégrera des communications par les médias sociaux au besoin dans ses efforts de communications organisationnelles, en se tenant au courant des nouvelles applications des médias sociaux afin d’en évaluer la faisabilité en regard des objectifs spécifiques en matière de communications. Pour assurer le succès du plan de communications global, il faudra des mises à jour régulières des bases de données/tableurs des intervenants pertinents dont : les anciens, les membres du Conseil, les membres du comité responsable de l’attribution des bourses ainsi que les récipiendaires actuels. Il est donc très important que les personnes posant leur candidature à ce poste possèdent des compétences organisationnelles.

Responsabilités :

  • développement et mise en œuvre d’un plan de communication organisationnelle et de stratégies de communication ciblées comportant des résultats mesurables et des objectifs priorisés
  • coordination d’événements spéciaux (cérémonies de remise de prix; colloques annuels; soutien à la Conférence des étudiants; planification stratégique; réunion annuelle pour l’attribution des bourses; assemblée générale annuelle)
  • planification et gestion de médias sociaux
  • tenue à jour du site Web et gestion du contenu
  • production du rapport annuel, du bulletin régulier, de communiqués et d’autres publications telles qu’identifiées
  • soutien pendant la période des demandes et de l’attribution des bourses, y compris la promotion et la publicité, entre autres
  • collaboration avec les traducteurs pour faciliter la traduction en temps voulu des documents de communication
  • vérification de projets, subventions et autres documents pour intervenants internes et externes
  • mises à jour de bases de données dont : répertoire médiatique de spécialistes/Conseil/anciens récipiendaires/membres du comité
  • responsable de l’attribution des bourses/autres
  • correspondance (électronique et téléphonique)
  • communications internes : conseil exécutif/ Conseil/ FCÉN/ autre
  • communications externes : donateurs potentiels/ récipiendaires de bourses/ anciens récipiendaires/ universités et collèges/autre
  • exercice d’autres fonctions tel que requis par la gestionnaire des programmes

Qualifications :

  • études postsecondaires en communications ou discipline connexe
    bon entregent
  • excellentes compétences en rédaction et révision; grand souci du détail
  • expérience démontrée dans la mise à jour et la maintenance des sites Web (contenu et graphiques, expérience avec WordPress essentielle)
    maîtrise de Microsoft Office 2010 essentielle
  • aptitude de travailler de façon autonome, prioriser les tâches et les finir en temps opportun
  • bilinguisme obligatoire (français et anglais, parlé et écrit)
  • bonne compréhension de l’élaboration de politiques fondées sur des faits et du système d’éducation postsecondaire au Canada
  • connaissance de bases de données, un atout
  • capacité de fixer des objectifs mesurables en suivant des indicateurs de réussite
  • preuves de succès en matière de liaison avec les médias
  • connaissance du Nord canadien, sa géographie et ses réalités uniques

Heures :
trois jours par semaine; jours précis à déterminer conjointement avec le/la candidat(e) retenu(e

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de couverture avec Spécialiste en communications en objet au plus tard le 15 janvier 2016 au awards@acuns.ca.

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