Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Depuis plus de trente ans, l’Association universitaire canadienne d’études nordiques (AUCEN) par son mandat et ses programmes fait la promotion avec succès de l’avancement des études nordiques. Créée en 1978, l’AUCEN est reconnue comme organisme sans but lucratif et possède un bureau à Ottawa et des représentants bénévoles actifs dans plus de 40 institutions à travers le pays. L’AUCEN est dirigée par une assemblée de représentants de chaque université membre qui se réunit une fois par année pour superviser le travail de l’Association. Un conseil d’administration exécutif élu est responsable des activités courantes de l’Association entre les réunions générales. La stratégie d’organisation et de communication de l’Association recommande que chaque institution membre nomme un représentant sur le conseil de l’AUCEN. Les membres du conseil reçoivent et diffusent l’information de l’Association et en retour ils représentent leur institution lors des réunions de l’Association.

Vision

Contribuer au bien-êtra du Nord canadien, de ses collectivités et de ses habitants en partageant les connaissances acquises par son leadership dans les recerches et les études nordiques.

Mission

L’AUCEN joue un rôle moteur pour favoriser une compréhension diverse et approfondie du Nord en facilitant les recherches collaboratives, la mobilisation des connaissances et l’éducation.

Rapport annuel de l’AUCEN 2015-2016

 Plan strategique

acuns-strategic-plan-fr