La Conférence internationale des étudiants en études nordiques de l’AUCEN est un événement triennal qui a lieu à l’automne et qui est organisé en grande partie par un comité d’étudiants diplômés et organisé par l’un des membres de l’Association. La conférence est organisée conjointement avec l’assemblée générale annuelle de l’AUCEN. L’AUCEN jouera un rôle de conseil et de soutien pour la conférence, mais il incombe à l’institution hôte d’assurer son succès.

Pour refléter les membres nationaux de l’AUCEN, la conférence sera bilingue (français et anglais).

 


Coordonnation

L’établissement d’accueil est responsable d’identifier le comité des étudiants diplômés, qui peut être composé d’étudiants d’autres universités et collèges, au besoin.

Tous les horaires, les programmes, les promotions et autres documents élaborés pour la conférence par l’établissement d’accueil et le comité d’organisation des élèves seront soumis à l’approbation finale du conseil d’administration de l’AUCEN. Les procès-verbaux des réunions du comité étudiant seront conservés et mis à la disposition de l’AUCEN.

 


Financement

Le budget de la conférence sera préparé par l’établissement hôte et le comité organisateur de la conférence des étudiants, en consultation avec l’AUCEN, et approuvé par le conseil d’administration de l’AUCEN. L’institution hôte et l’AUCEN combineront les fonds pour la tenue de la Conférence, mais la gestion globale du budget relève de la responsabilité de l’institution hôte. L’AUCEN identifiera et soutiendra les soutiens financiers des conférences passées (par exemple, Affaires autochtones et du Nord et Développement Canada, Savoir polaire Canada) et facilitera les efforts de collecte de fonds, en plus d’éventuelles propositions de financement conjoint avec le comité organisateur.

 


Appel de propositions

L’AUCEN distribuera un appel de propositions qui décrit les exigences spécifiques pour l’événement. Chaque appel aura des exigences uniques, alors restez à l’écoute pour le prochain appel.

 


Hôtes précédents

2018

University of Alberta

À la découverte des paysages du Nord

2015

University of Calgary

DueNorth15: Recherche et leadership dans l’Arctique de prochaine génération

2012

Université du Québec en Abitibi Témiscamingue

Nikan: L’avenir du Nord