Conférence AUCEN des étudiants en études nordiques 2021

Nous sommes heureux d’annoncer que la Conférence AUCEN des étudiants en études nordiques 2021 aura lieu au Robarts Centre for Canadian Studies de la York University. Le thème est ARC : Adaptation, résilience et changement dans le Nord.

Réservez la date : du 3 au 5 novembre 2021

La soumission des résumés est maintenant ouverte!

CLIQUEZ ICI pour visiter le site Web de la conférence.

La conférence AUCEN (Association universitaire canadienne d’études nordiques) des étudiants en études nordiques a lieu tous les trois ans vers la fin octobre/début novembre. Cette conférence, organisée en grande partie par un comité d’étudiants et accueillie par un des membres de l’Association, fournit une opportunité unique aux jeunes chercheurs de se réunir et d’échanger avec d’autres étudiants qui partagent divers champs d’intérêts en matière de recherche. Lors de cet événement, les étudiants ont la possibilité de développer une expérience professionnelle, de créer des liens avec des organismes gouvernementaux et des intervenants communautaires, et de développer un réseau de contacts aux niveaux national et international, comprenant des professionnels et des étudiants qui partagent leurs divers intérêts multidisciplinaires en matière de recherche et des études nordiques (dans des domaines tels les sciences physiques, les sciences sociales et humaines, et la santé). L’AUCEN jouera un rôle de conseil et de soutien pour la conférence, mais il incombe à l’institution hôte d’assurer son succès.

Pour refléter les membres nationaux de l’AUCEN, la conférence sera bilingue (français et anglais).

 


 

Coordonnation

L’établissement d’accueil est responsable d’identifier le comité des étudiants diplômés, qui peut être composé d’étudiants d’autres universités et collèges, au besoin.

Tous les horaires, les programmes, les promotions et autres documents élaborés pour la conférence par l’établissement d’accueil et le comité d’organisation des élèves seront soumis à l’approbation finale du conseil d’administration de l’AUCEN. Les procès-verbaux des réunions du comité étudiant seront conservés et mis à la disposition de l’AUCEN.

 


Financement

Le budget de la conférence sera préparé par l’établissement hôte et le comité organisateur de la conférence des étudiants, en consultation avec l’AUCEN, et approuvé par le conseil d’administration de l’AUCEN. L’institution hôte et l’AUCEN combineront les fonds pour la tenue de la Conférence, mais la gestion globale du budget relève de la responsabilité de l’institution hôte. L’AUCEN identifiera et soutiendra les soutiens financiers des conférences passées (par exemple, Affaires autochtones et du Nord et Développement Canada, Savoir polaire Canada) et facilitera les efforts de collecte de fonds, en plus d’éventuelles propositions de financement conjoint avec le comité organisateur.

 


Hôtes précédents

2018

University of Alberta

À la découverte des paysages du Nord

2015

University of Calgary

DueNorth15: Recherche et leadership dans l’Arctique de prochaine génération

2012

Université du Québec en Abitibi Témiscamingue

Nikan: L’avenir du Nord